Err

Située à 12 km de La Belle Arverne, la station du Lioran et son emblématique téléphérique du Plomb du Cantal, est une des mieux équipées du Massif Central.



S'étendant sur 150 ha de 1160 m à 1850 m d'altitude, le domaine skiable du Lioran propose 43 pistes de ski alpin totalisant 60 km de longueur, ainsi qu’un vaste espace de ski de fond et raquettes, qui sauront satisfaire tous les sportifs, du débutant au confirmé.

A 4 km de la Belle Arverne, le Col de Prat de Bouc, situé à 1392 m d’altitude est adossé au plus haut sommet du département, le Plomb du Cantal (1855 m).



En forme de cirque et façonné par l’agriculture de montagne, c’est un lieu touristique prisé pour approcher les sommets ou tester les loisirs & sports

nature hiver comme été.

Albepierre-Bredons se trouve au départ de nombreux chemins de randonnées à pied ou en VTT. La faune et la flore des 1000 ha de forêts, les hauts pâturages, les rivières, cascades et fontaines sont un vrai paradis pour les amoureux de la nature.



Murat à 4 km vous permettra de faire du shopping, de découvrir ses ruelles et d'accéder à tous les services.

Vous découvrirez également, le viaduc de Garabit, œuvre de Gustave Eiffel, qui enjambe la retenue du barrage de Grandval, Chaudes-Aigues et son eau à 82°, le Grand Site National du Puy Mary, la vallée de Mandailles, le village médiéval de Salers, le château d’Alleuze, le centre-ville de Saint-Flour et Aurillac et leurs festivals...


Marianne et Sébastien